03 février 2006

En vrac

Factoïdes et idées éparses du jour :

  • Récupéré mes photos ; certaines me plaisent bien. Mais il me faudrait une optique plus lumineuse que mon zoom 35-80 avec son ouverture à 4. Ou alors que je me contente de pellicules à 400 ASA pour l'hiver.
  • Photo toujours : maintenant que j'ai trouvé un bon labo, je vais me constituer une petite collec' d'agrandissements 18×27 de mes photos préférées, c'est sympa comme format. Et il faudrait que je teste les tirages de photos numériques ; depuis que j'ai mon appareil, je n'en ai jamais fait faire un seul.
  • Le rouleau de photos dont il est question plus haut me force à corriger mon entrée de dimanche où je parlais du trèfle à quatre feuilles dessiné sur le bassin gelé par les jets d'eau du Palais-royal. Voyez plutôt :


Jardins du Palais-royal, dimanche dernier.

Ça ferait plutôt un trèfle à six feuilles, ce qui commence à faire beaucoup. Plutôt une fleur - mais pas une fleur de trèfle, bien sûr.

  • Côté blog/pages persos, j'ai failli réussir à faire ce que je voulais : poster automatiquement sur blogger les entrés de mes archives. Grâce à une jolie petite librairie PHP, j'arrive à créer une nouvelle entrée sans problème, lui mettre la bonne date et le bon titre, récupérés dans ma base Mysql. Le seul truc que je n'arrive pas à lui faire avaler c'est le contenu de l'entrée. Gênant.
  • Du coup, je me plonge dans l'univers polymorphe d'ATOM, d'XML et des évolutions récentes de la publication en ligne - et, ô surprise, ça m'intéresse. Je devrais faire de l'informatique
  • Résultat, je tappe maintenant mes entrées en XHTML 1, alors que jusqu'ici je causais en HTML 4. Stupéfiant, non ?
  • Après avoir dîné de Hot Chicken Wings, bien au chaud à la maison, nous nous aprêtons à regarder un épisode de Lost. Et on aime ça.
  • D'ailleurs, les narratologues devraient se pencher un peu sur les séries télés. Quelle forme de fiction peut se vanter d'avoir une audience comparable sur d'aussi longues durées ? Et le genre a ses particularités, qu'il faudrait étudier.
  • Nouvelles des potes : bravo à la lectrice de ce blog qui a décroché un boulot dont elle avait bien besoin.
  • Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il fait pas chaud.

Fin du bric-à-brac.

Le Plume vous salue bien.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Prolixe mais éloquent aujourd'hui!
il fait froid en effet, ça délie les langues!

Anonyme a dit…

attends!! tu parles de "Lost" la série télévisée du medecin, criminel et couple coréen et autres isolés ds une île...ils ont remis ça en france?? ou tu regardes ds une autre chaine?? si c'est de cette série que tu causes je voudrais bien avoir les infos car je l'adore et j'attends tjs de voir la deuxième partie??!! sinon merci :-) en fait c'est moi le pote qui a trouvé un petit boulot après une galère de 4 mois..comme quoi pas évident pour les étudiants étrangers de se financer sur place!!

Le Plume a dit…

nora: Jack, Kate, Sawyer, Hurley et les autres, oui. Je regarde tout ça en DVD bien sûr - d'ailleurs à bien y réfléchir je ne sais pas de quand date la dernière fois que j'ai regardé une émission en direct sur une chaîne.

mae: l'avantage des notes bric à brac c'est qu'on n'est pas limité par un sujet!