14 mars 2007

Coup de Saint-Émilion

Vu le temps et tout, j'ai ce midi franchi la Seine comme César (Jules) le Rubicon, et tenté de grignoter quelque chose du côté de la cour Saint-Émilion, juste en face.

bah, déçu, alors, déçu comme tout ; on m'avait dit grand bien de cette rénovation, mais franchement... Le « Village » de « Bercy Village » doit être le même que celui de « Beaujolais Village », qui comme chacun sait est une verte piquette. Des cadres sup' qui mangent en terrasse, des boutiques style rue piétonne de province... Yet another shopping mall, quoi. Le jardin public lui-même est assez décevant, tout petit, ses buttes de terres paysagées ont plus de prétention que d'allure. Un seul élément pour racheter le tout : un joli pavillon au milieu et un petit étang avec canards et roseaux. Ouf.


Cour Saint-Émilion, ce midi

N'empêche : si ça, c'est une rénovation réussie, t'as pas envie d'en voir une ratée, hein. Je l'ai toujours dit : le Saint-Émilion, c'est très surfait.

Le Plume vous salue bien.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me souviens d'une soirée passée sur le petit quais que tu as mis en photo. Soirée délicieuse du mois d'août, alors que la moitié de Paris était au loin en vacance et que j'agonisais dans mes dernières semaine de stage. Il n'y avait personne, il faisait chaud, j'avais retiré mes chaussures et retroussé les jambes de mon costard, et j'étais bien.
Tu es trop rude avec ce petit jardin. Il est des circonstances où l'on peut franchement l'apppertitrécier.

Anonyme a dit…

Apppertitrécier...
Je ne sais pas d'où est sortit ce monstre, mais il m'est sympathique.

Le Plume a dit…

c'est quand on rétrécit l'appéritif?

Anonyme a dit…

en effet, un peu surfait! mais bon, c'est un nom!

j'aime bien ton nom "la plume", je ne sais pas pourquoi tu restes un objectif pour nous?

Objectif-plume

Le Plume a dit…

C'est "Le Plume", techniquement, mais la différence est minime!

ravi de votre passage ici, d'autant que précisément nous avons des objectifs communs.