01 mars 2007

Jungle

Deux livres en cours : un récit de voyage, Congo Journey, de Redmond O'Hanlon, et un polar, Crusader's Cross par James Lee Burke. Le O'Hanlon est une relecture ; je l'avais lu peu après sa publication (1996). C'est le journal d'un voyage dans la forêt équatoriale du Congo (ex-Brazzaville), au bout de la violence et à la limite de la folie, aussi.

Le polar se passe dans l'univers tout aussi sombre, chaude et humide des bayous de Louisiane. Pas mal fichu, ma foi, dans le style lecture express. Je me retrouve donc par mes lectures dans une ambiance plutôt équatoriale. Du coup, je vous offre une version plus douce de l'univers des forêts tropicales humides, reconstitué dans un coin de Californie du Sud...


San Diego Zoo, 15 août 2004.

À propos de pandas, je me suis souvenu d'une blague idiote et intraduisible ; vous la trouverez sur mon weblog anglophone si vous le souhaitez.

Sinon, j'avais un peu la tête dans le bayou toute la journée. Bon. On verra ce que ça donne demain.

Le Plume vous salue bien.

5 commentaires:

Sappholfaire a dit…

le bayou... béarnais ;p ?

Le Plume a dit…

celui qui ne manque pas d'r?

Sappholfaire a dit…

en parlant de panda... on apprend des choses très intéressantes à la radio le matin, comme l'existence de films pornographiques pour pandas géants ! c'est Marc Kravetz qui le dit sur France Qlture ;p (c'était facile)

Le Plume a dit…

excellent! je savais que les pandas avaient des problèmes de libido; j'ignorais qu'on avait recruté Marc Dorcel pour y remédier!

Sappholfaire a dit…

merci google de me préciser qui est Marc Dorcel. Il y a des références que je n'ai pas loool ;p