Le samedi c'est ça : les jouets partout, et avec le p'tit Plume, rattraper le temps perdu de la semaine. Évidemment, dans la mesure où la définition de ce qu'est un jouet n'est pas sans ambiguïté, ça peut amener à récupérer la plaque à pizza sur une chaise du bureau, bien calée par l'Officiel du scrabble (5e édition). Sans parler des longues séances de jeu avec un petit tapis de bain - va savoir ce qu'il se raconte pendant tout ce temps !
Les jouets vendus comme tel, c'est pas mal non plus ceci dit, avec bonus à ceux qui ne sont ni trop plastiques, ni trop électroniques. Et de préférence colorés et pleins de possibilités...
Une acquisition récente photographiée ce matin.
Il y a des promenades, il y a des repas. Après, il y a le bain, un dernier biberon, et ça dort. Après un peu de réorganisation dans le petit lit, mais ça, on se garde bien de s'en mêler...
Dehors le samedi soir parisien suit son court. Au pseudo-théâtre d'à côté, deux représentation du sous-boulevard habituel : hurlements des comédiens, Femmes des années 80 tonitruant sur la mauvaise sono pour le rideau final. De l'autre côté, et sans d'avantage d'isolation phonique, un sosie de Johnny en concert dans le restau pour cars de touristes. Au milieu de ce vacarme, ses peluches en foutoir, la tétine bien plantée dans le bec et le doudou à son poste de manœuvre, le p'tit Plume dort paisiblement.
Le Plume vous salue bien.
Boîtier numérique Pentax K-m, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4, bonnette macro Hoya close-up +2, mini-trépied Manfrotto.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire