11 février 2011

Petit croq' au jardin des plantes

Le visiteur du jardin des plantes pourrait sans doute, en cas de petite faim, tenté de vivre sur le pays en se faisant un ragoût de chouette harfang ; ceendant une charmante sculpture située près de l'aire de jeu des petits vient lui rappeler les périls d'un tel régime alimentaire.


Le dénicheur d'ourson, ou : petite faim au Muséum. Jardin des plantes, Paris, ce midi.

On m'objectera que les ours qui tournaient, tournaient, tournaient comme un poète en détention provisoire ont été remplacé par des petits pandas qui roupillent dans une cabane de bambous ; on n'aurait pas tort. Reste qu'on peut préférer acheter un sandwich à la boulangerie du coin et profiter d'un surprenant soleil de février dans les allées du jardin.

Ce que nous fîmes, the Dude and I. Mais après, ça se complique : les buvettes étaient soit fermé, soit en panne de perco. Il a donc fallu se résoudre à l'inévitable : aller prendre la carte de la société des amis du Muséum afin de pouvoir le boire, ce café, à la cafétéria de ma grande galerie de l'évolution, entre baleine franche et rorqual bleu, en squelette, et sous le regard désapprobateur d'un chameau de Bactriane naturalisé. Ça me manquait, ce lieu que je fréquentais assidûment à l'époque du début de ce blog.

Le Plume vous salue bien.

Appareil numérique compact Pentax Optio RZ10.

Aucun commentaire: