Vol sans histoire hier - par dessus l'Est de la France, la Suisse, l'Italie du Nord, le littoral Croate, la Bosnie, la Macédoine et la Grèce, du Mont Olympe à Rhodes en passant par Eubée, Athènes et le vaste test Rorschach des Cyclades, mangées une par une par notre réacteur. Puis la Méditerranée orientale, ouverte et brumeuse, jusqu'aux tours de Tel Aviv.
Le Mont Olympe vu de notre Boeing 757.
Plus sport ensuite : trouver le loueur de voitures, se faire louer la voiture, puis prendre la route alors que le soleil se couchait déjà, de Tel Aviv à Ein Gedi ; contourner Jerusalem puis la descente vers la Mer Morte en traversant la Cisjordanie sur des routes qu'on qualifiera de variables...
Arrivés finalement à l'hôtel, pas moyen de repartir du parking de la réception. Le loueur avait démarré la voiture en utilisant une sorte de code dont il nous avait fort mal expliqué le fonctionnement, et nous n'avions pas coupé le moteur pendant le trajet. Heureusement : en pleine nuit dans le désert du côté de Jericho ça aurait été contrariant.
Aujourd'hui : repos. Enfin, si l'on excepte l'après-midi passée à essayer de réparer à distance le réseau de mon cher employeur.
Le Plume vous salue bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire