14 avril 2011

Pieds de touriste façon gros sel

Un incontournable : le bain dans la Mer Morte. L'autre jour je m'étais contenté de prendre des photos ; cette fois-ci j'y ai mis mon auguste personne, à commencer comme il se doit par le siège. Par contre, pour ce qui est de lire le journal, vous repasserez : depuis quelques jours souffle un bon vent du Nord, qui lève de jolies petites vagues. D'autant plus déstabilisantes que le volume immergé est plus faible qu'accoutumé : attention à ne pas se couper sur le fond en se rattrapant...

Nous étions en effet non pas à la plage d'Ein Gedi mais au spa du même nom - où l'on peut rejoindre la mer à condition de traverser une vaste étendue de boue et de sel. La boue sulfureuse est excellente en bain de boue paraît-il ; le sel, lui, forme une épaisse croûte le long de la mer, et en dessous, et tout autour.


Spa d'Ein Gedi ce matin.

Sur une petite lanière de sable intercalée entre deux bancs de sel, la plage : chaises en plastiques et paillotes pare-soleil, baigneurs et promeneurs, dont un groupe de femmes palestiniennes plutôt âgées en voyage organisé. Baignade pour moi, sous les cris de ma progéniture qui semblait me croire promis à une noyade prochaine - ce qui semble difficile, le principal risque étant de se retrouver salé comme un anchois.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier numérique Pentax K-m.

Aucun commentaire: