Un incontournable : le bain dans la Mer Morte. L'autre jour je m'étais contenté de prendre des photos ; cette fois-ci j'y ai mis mon auguste personne, à commencer comme il se doit par le siège. Par contre, pour ce qui est de lire le journal, vous repasserez : depuis quelques jours souffle un bon vent du Nord, qui lève de jolies petites vagues. D'autant plus déstabilisantes que le volume immergé est plus faible qu'accoutumé : attention à ne pas se couper sur le fond en se rattrapant...
Nous étions en effet non pas à la plage d'Ein Gedi mais au spa du même nom - où l'on peut rejoindre la mer à condition de traverser une vaste étendue de boue et de sel. La boue sulfureuse est excellente en bain de boue paraît-il ; le sel, lui, forme une épaisse croûte le long de la mer, et en dessous, et tout autour.
Sur une petite lanière de sable intercalée entre deux bancs de sel, la plage : chaises en plastiques et paillotes pare-soleil, baigneurs et promeneurs, dont un groupe de femmes palestiniennes plutôt âgées en voyage organisé. Baignade pour moi, sous les cris de ma progéniture qui semblait me croire promis à une noyade prochaine - ce qui semble difficile, le principal risque étant de se retrouver salé comme un anchois.
Le Plume vous salue bien.
Boîtier numérique Pentax K-m.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire