Je ne m'étendrais pas sur mon anniversaire - j'ai beau être resté un grand enfant, je dois reconnaître que le temps qui passe me réjouis moins que quand j'en était un petit. Enfin, j'ai tout de même été gâté à souhait, ça je ne suis jamais contre. Mais le Dob dont il s'agit ici n'est pas (ou pas seulement) l'abréviation anglaise de « date de naissance. »
Mister Dob, figurine de Takashi Murakami, sur nos étagères, février 2004.
Vous avez peut-être observé les petits personnages de la vignette qui orne la marge droite du bandeau de titre. Ou en tout cas qui remplit ce rôle à ce jour ; pas exclu que je change ça de temps à autre. Ces deux charmantes figurines montées sur une marguerite sous Prozac et brandissant des têtes de mort, ce sont Kaïkaï et Kiki - d'ailleurs, c'est écrit sur leurs grandes oreilles. Ces figurines sont des versions miniatures des sculptures de l'artiste japonais Takashi Murakami, dont nous avions découvert le travail au musée des beaux-arts de Boston en 2001 ; il a exposé depuis en Europe, y compris à Paris.
Dans sa galerie de personnages inquiétants, revenus des dessins animés pour se venger, voici Mister Dob - lui aussi c'est écrit sur ses oreilles. Bonsoir, Mister Dob.
le Plume vous salue bien.
8 commentaires:
Takashi Murakami, dont les fleurs (sous Prozac ou sous amphet?!) ornent aussi (gloups) les sacs des fashionistas... On voit qu'il y a des designers qui ont tout compris sur le sens de ces oeuvres vraiment troublantes... ;-)
tan jô bi o me de tô :-)
voyons si tu parles japonais ;-)
dôzo!
(note qu'en principe lorsqu'on transcrit le japonais on ne met pas d'espaces entre les syllabes des mots ;))
hmmm ta note prouve que tu as utilisé un dico!!
Bon anniversaire, monsieur!
ben bon anniversaire!
moi non plus, le mien dans moins d'un mois ne me rejouit pas...
merci bien mesdames. Civetta, au bout du compte, on ne peut pas y faire grand chose, s'pas?
Bon anniversaire donc.
Ton mister Dob est très ... japonais :D
Enregistrer un commentaire