16 mars 2008

74,96%

Tel est le verdict des urnes dans le dixième arrondissement de Paris. Dans nos conversations de fin de campagne, qui m'inspiraient mes propos de jeudi dernier, nous nous montrions optimistes pour franchir la barre des 57,2%, qui nous donnait un conseiller d'arrondissement supplémentaire, mais n'osions même pas envisager de franchir les 71%...


Pas bourrée, l'urne - pas eu besoin de ça !

Résultat des course, comme l'homme est un éternel insatisfait, nous ne pouvions que regretter amèrement le déficit de 30 voix qui nous auraient permis de franchir la barre des 75% - et donc d'obtenir les six conseillers de Paris que désigne l'arrondissement, plus onze conseillers d'arrondissement sur douze. C'est vrai, quoi, c'est vraiment trop injuste

3 commentaires:

Myriam a dit…

Waow, ça c'est du score.
Pas bourrée l'urne, mais what about les assesseurs après la victoire ?

Sappholfaire a dit…

ah mieux que ma conseillère générale qui a déboulonné le candidat UMP en poste depuis 1982 avec 57%. Loire - Atlantique : + 5 sièges pour la gauche au CG.

Le Plume a dit…

myriam: même pas bu (de trop), un peu trop crevé pour ça; ça n'empèche pas le mal de crâne ce matin: vilain courant d'air dans le gymnase de l'école élémentaire... Mais c'est le résultat qui compte.

maïwen: bien ça - les implantations locales fondent d'une année sur l'autre... Neuf départements qui basculent, harmonieusement répartis dans l'hexagone, c'est quand même bon!