20 mars 2008

Le printemps est arrivé, etc. (air connu)

L'équinoxe de printemps a marqué le passage astronomique dans la nouvelle saisons à 9h48 ce matin. Pas pour autant que les arbres sont d'un seul coup tout verts, hein, April is the cruelest month mais mars est pas un tendre non plus.

Sous le ciel de giboulée tout de même le soleil équinoxial donne à la Halle aux farines un petit air de renouveau, et les magnolias sont un peu plus verts que d'habitude. C'est le printemps.


Esplanade des Grands Moulins, il y a un jours ou deux.

Longue, longue journée aujourd'hui, et longue journée demain. Heureusement, il y a un long week end après. Dimanche soir, dîner klezmer dans le Marais, ça devrait être sympa. Et lundi, je n'ai rien, rigoureusement rien de prévu. Si c'est pas merveilleux des choses pareilles.

Le Plume vous salue bien.

3 commentaires:

Myriam a dit…

Ben, ici, il re-neige. Suivant le grand principe : quand la neige précédente a fondu (et créé un bourbier infâme dans le jardin), il est temps d'en remettre une couche.
C'est Mark Twain, je crois, qui analysais la météo de la Nouvelle Angleterre en disant un truc du genre "j'ai compté 136 types de temps différents aujourd'hui. Pourtant, j'aurai juré qu'il y en avait au moins 137".

Deleilan a dit…

Le Plume, c'est cruel de nous montrer tout ce vert! Ici, on a reçu 4,5 mètres de neige jusqu'à maintenant, et ce n'est pas encore terminé... «Réchauffement climatique» mon c**!

Sappholfaire a dit…

Revenue bredouille d'un rapide passage par les inventaires des séries J des AD 49 chef !