27 avril 2008

Bicyclette

C'est la semaine des reprises : j'ai repris mes recherches, je me suis remis à la basse et, aujoud'hui, j'ai repris le vélo.

Ça faisait quelques mois que je ne l'avais guère fait rouler, mon vélo ; les pneus dégonflés étaient là pour le prouver. Mais aujourd'hui, aucune excuse météorologique : je me suis mis en route pour quelques petits tours de pédalier.


Le « guetteur » de l'hôpital Robert Debré a les yeux braqués vers le bois de Vincennes, Paris, 5 avril 2008.

Dans ces cas là, le plus simple, c'est d'aller tourner au bois de Vincennes. Pas tourné beaucoup : une quarantaine de kilomètre en comptant le trajet, c'est bien peu de chose... Il n'est pas impossible que j'ai accumulé un peu de ballast depuis l'été dernier !

Ciel couvert en fin d'après-midi ; je suis donc rentré dans une certaine pénombre, dans la mesure où je n'avais que mes lunettes de soleil. Et que rouler sans lunettes, autant me bailloner les yeux. Ce qui semble fréquent chez les piétons et les vélibiens, d'ailleurs.

Verdict demain en ce qui concerne les courbatures. En tout cas, une chose est sûre : tout ceux qui parlent du vélo comme d'une « circulation douce » ne font pas beaucoup de vélo.

Le Plume vous salue bien.

[appareil Semflex Otomatic B, film Ilford HP5+ (120)]

Aucun commentaire: