18 avril 2008

Pluie, vent

Je faisais cours aujourd'hui - toujours avec plaisir, même si c'est épuisant. Puis, passé sur le campus de Jussieu, en grande partie pour perdre mon temps dans le foutoir absolu de cet immense chantier. Le tout sous un temps lourd, un peu moite, un temps où votre sac à dos se met à peser des tonnes...

Mais il faut dire qu'il y a une certaine noblesses aux barres dénudées quand le vent se lève dans les bâches et les filets de protection.


Jussieu, vue de la tour 14-24, mars 2008.

La pluie, quant à elle, a attendu que je reparte de mon bureau pour tomber à torrents. Bien fait pour moi ; j'avais trop traîné ! Effet secondaire de cette météo : dissoudre tout regret que j'aurais pu avoir à avoir différé d'une douzaine de jours mon séjour en Bretagne, pour cause de moteur hors-bord non disponible à temps. Ajoutons que l'état du boulevard périphérique et de la voie sur berge ne donnaient pas franchement envie de prendre la route.

La semaine prochaine, ce sera donc archives. À l'abri de la pluie - du moins j'espère.

Le Plume vous salue bien.

Une note à lire en écoutant la deuxième gymnopédie de Satie. Si vous lisez lentement il faudra l'écouter deux fois.

P.S. : j'en profite pour ajouter un «à lire en écoutant... » à ma note de mercredi.

[boîtier Pentax MX, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4, film Fuji Neopan Acros 100]

Aucun commentaire: