26 avril 2008

Rotonde

Aujourd'hui - un petit resto en famille ; et puis, allé acheter quelques trucs chez les marchands d'instruments de musique du boulevard de Clichy. Et puis, promenade en scooter, des petites rues pavées de la butte Montmartre jusqu'au bassin de la Villette, pour profiter du printemps...


Rotonde de la Villette, 16 février 2008.

La rotonde de Ledoux, au bout du bassin de la Villette, est étroitement embrassée par le viaduc du métro. De la sorte, elle reste complètement parisienne. Et légèrement incongrue, ce qui n'est pas contradictoire.

Les quelques achat musicaux : de quoi utiliser ma vieille guitare basse qui trainait dans un coin. Un accordeur, et un micro-ampli VOX amPlug : deux petites piles, on branche directement sur le jack de la guitare, et un casque audio en sortie. Pas vraiment fait pour de la basse, mais ça marche de manière tout à fait acceptable.

Ceci dit, cette basse, qui n'était pas dans un état exemplaire quand je l'avais achetée à bas prix il y a vingt ans (hélas !), avait quelque peu souffert de l'outrage des ans. Il m'a donc fallu jouer de la perceuse et du fer à souder une heure ou deux avant de pouvoir tester mes nouveaux jouets... Maintenant, je suis content : je peux m'entendre jouer. Pas que j'ai jamais été brillant à cet instrument - mon sens du rythme faisant facilement défaut - mais j'aime ça quand même. Na.

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Pentax MX, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4, film Fuji Neopan Acros 100]

Aucun commentaire: