09 juillet 2008

Au delà du périphérique

Moi pour qui le périphérique était une frontière plus ou moins abstraite, voilà que je commence à m'y habituer... D'abord, pour des raisons variées, je l'emprunte plus souvent que d'habitude en ce moment. Et puis, ce soir, je l'ai même traversé. Si, si ! Je suis même allé nettement au delà !


Porte de Charenton, dimanche 10 mai 2008, en début de soirée.

En fait je l'ai même un peu trop traversé : j'allais vers Vitry, avec notre vaillante voiture automobile ; arrivant de la voie Mazas, j'aurais dû prendre un bout de périphérique intérieur, comme toute ces voitures que l'on voit peiner à l'insertion sur gauche de la photo, histoire de rejoindre la porte d'Italie... Mais le temps de doubler un camion, et je me suis retrouvé sur l'autoroute de l'Est. Et suis donc passé à vive allure sous le périph', alors que j'aurais dû être dessus. Pas grave, j'ai pu me livrer à un de mes passe-temps favoris : me paumer du côté d'Alfortville. Et profiter des paysages industriels de la petite couronne dans les derniers rayons du soleil couchant... Sans prendre de photo, vu que j'étais un tantinet à la bourre, du coup. Et de toute façon je n'avais pas d'appareil. La prochaine fois !

Couché, maintenant, le soleil, il l'est. Et je ferais bien de faire de même.

Le Plume vous salue bien.

[Pentax Auto 110, film Ferrania Solaris 200 (format 110)]

Aucun commentaire: