Tout d'abord, pour commencer le week-end, une photo de mer, c'est bien le moins. Surtout quand on voit des voitures chargées de bouées-canard et de VTT se ruer vers les bouchons. Même si, pour me consoler, la Madame me fait voir, sur l'écran de télévision, un Drucker en polaire accompagné d'une starlette frigorifiée sur le podium brestois du Tour de France...
Une photo de mer, mais pas prise de n'importe où : des bancs de granits sur lesquels se jucher pour regarder monter la mer, remplissant une mare, puis l'autre. Jusqu'à venir vous lécher le bout des pieds... Un paysage pour tous les âges de la vie, je crois. De la mienne en tout cas.
La grève de Louannec, 6 mai 2008 ; au fond, la pointe de Port l'Épine, à Trélévern.
(Pour ceux qui veulent le reste du panorama, j'ai posté en mai dernier la vue du même endroit, mais de l'autre côté, et une vue au grand angle, tout droit, mais quelques centaines de mètres plus à l'ouest.)
Après les images, la musique : j'avais compilé pour un ami quelques morceaux de Schubert ; l'idée, c'était d'avoir des morceaux plutôt joyeux, printaniers peut-être même. Trois fantaisies et des morceaux plus courts à titre d'interlude.
- Fantaisie pour piano à quatre mains en fa mineur D.940, par Murray Perahia et Radu Lupu ;
- Pour chanter sur l'eau, lied, D.774, transcription pour violoncelle, par Anne Gastinel (violoncelle) et Claire Désert (piano) ;
- Fantaisie pour piano en ut majeur « Wanderer », D.760, par Paul Badura-Skoda (sur pianoforte) ;
- Der Musensohn, lied, D.764, par Jessye Norman (soprano) et Phillip Moll (piano) ;
- Fantaisie pour piano et violon en ut majeur, D.934, par Szymon Goldberg (violon) et Radu Lupu (piano).
Résultat : cette playlist, je l'écoute en boucle depuis le début de la semaine. Et j'ai bien l'intention de continuer.
Le Plume vous salue bien.
[Pentax ME Super, film Fuji Reala 100, SMC Pentax-M 50mm f:1.4]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire