18 mai 2007

Auf dem Flusse

Les pages se hâtent avec lenteur, le mémoire s'écrit. Lentement, lentement, beaucoup trop lentement. Ne pas oublier de prendre le temps malgré tout, le temps des amis, de se dire que le monde ne va pas si mal, et puis même s'il ne va pas bien, on l'avait bien dit, ah, mais !

Il est trop tard pour retourner à ma table de travail et à mes piles de bouquins. Je m'échappe donc de nouveau pour une promenade dans mes photographies romaines.


Rome, le Ponte Rotto vu du Trastevere, février 2001.

Pour laisser filer son esprit, les fleuves, on a beau dire, c'est pas mal.

Le Plume vous salue bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop de choses à dire sur cette photo pour pouvoir la commenter, mais par contre, le titre en allemand sur une photo italienne, ça ne se fait pas. ça veut dire quoi, d'abord ?

Le Plume a dit…

Bah, et le Saint Empire romain germanique, il est pas à la fois italien et allemand, hein?

"Auf dem Flusse": sur le fleuve; c'est le titre d'un Lieder de Schubert, extrait du Winterreise dont je parlais l'aute jour. Un fleuve en hiver: c'est bien de celà qu'il s'agit!