27 mai 2007

Un tout petit Brégançon

Le fort de Brégançon, parait que c'est pas si bien que ça. Moi j'aime mieux celui-ci, de fort, d'abord.


Le fort de Rapallo vu de la mer, juillet 2005.

Déjà, il est tout petit ; ensuite, son emplacement, tout au fond du Golfo Tigullio, rend sa fonction défensive pour le moins hypothétique. Plus proche d'un grand château légo que d'un ouvrage militaire, quoi.

Ça tombe bien, j'aimais bien le château-fort en légos quand j'étais gamin. Les murs étaient jaune vif et en plus on pouvait le déplier pour mettre les petits bonshommes à l'intérieur ; les bonshommes, ils avaient les mêmes casques que dans Monthy Python and the Holy Grail, c'est dire si c'était documenté et tout.

Après, je suis passé aux légos techniques, il y avait le bulldozer, et la voiture avec la boite de vitesse et les pistons qui montaient et descendaient quand on la faisait rouler, ça c'était quelque chose. Et encore après, je montais des circuits électroniques en laissant des traces de fer à souder sur le dessus de mon bureau.

Mais c'est fini, tout ça. Maintenant, fini la rigolade : je mets des switchs et des routeurs dans des armoires techniques, je les relie entre eux par des fils de toutes les couleurs, une fibre optique orange par-ci, un cordon croisé rouge par là, et flûte, je ne trouve plus la brique 1×6 jaune le GBIC SFP LX/LH bleu...

Le Plume vous salue bien.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Arrete, présenté comme ça, on aurait presque envie de faire de l'informatique. Pis moi, le lego technique, j'avais pas le droit d'y toucher, j'étais trop petite, c'était réservé à frangin. C'était vraiment trop injuste.
(moi, je fais des piles de papiers, comme petite savec mes papiers de brouillon. Comme quoi...)
(une région d'italie que je n'ai toujours pas visitée. mais je ne désespère pas. Faut jamais désespérer)

Anonyme a dit…

moi, c'etait les schroumpfs et le feufollettes (poupées minus à bonnet à pompon dans des boites d'allumettes)!

Le Plume a dit…

sel: ouais, ouh la la, fragile, si on laisse les petites soeurs jouer avec ça elles vont péter les délicats engrenages du différentiel arrière ou le cardan de direction, c'est sûr.

civ: vides, les boites d'allumettes...?