01 mai 2007

Premier mai

Je parlais d'images chaotiques ; mais ça peut être du chaos sympathique, enthousiasmant même - comme cette après-midi de Premier Mai sur le Boulevard Jourdan. Une foule heureuse de se retrouver, avec autocollants et voitures d'enfants, bicyclettes, tracts, ballons, même une chorale sur un bout de chaussée.


Le boulevard Jourdan et le stade Charléty, 17h30 aujourd'hui.

Évidement, le stade Charléty, c'était trop petit, beaucoup trop petit ; dire que la semaine dernière on était inquiet, on avait peur de pas remplir... Une heure après l'ouverture des portes, c'était plein à craquer, et la foule continuait à descendre le boulevard en rigolant, « c'est dingue, on est tous là ! »

Un vrai Premier mai. On reviendra.

Le Plume vous salue bien.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
j'ai suivi à distance sur le net. la vague semblait effectivement intense.

Le Plume a dit…

coucou annnie; oui, assez impressionnant. Même si après deux heures passées à profiter de cette foule inattendue, je suis rentré regarder le reste à la tv...

Les portes du stade étaient déjà fermées depuis une demi-heure quand j'ai pris cette photo. D'après la télé, 20.000 personnes sont restées sur le Boulevard; mais il y a plusieurs dizaines de milliers de personnes qui sont venues et reparties.

Anonyme a dit…

Enfin, j'espère bien qu'ils n'étaient pas tous là! Sinon ça va faire sympa, mais un peu court, jeune homme. ;-)

daieuxetdailleurs a dit…

Même sur le canapé c'était bien sympathique ;)

Le Plume a dit…

slf: c'est comme ça que j'ai vu le meeting lui même. plus agréable à regarder que ce soir, oui, c'est sûr...