07 janvier 2008

Boulot

La ZAC Rive Gauche était dans l'état où nous l'avions laissé en sortant. Les chantiers continuent ; de nouveaux bâtiments se peuplent...


Le bâtiment Lavoisier (en cours d'achèvement) et l'ancienne usine SUDAC, devenue école d'architecture, 3 décembre 2007.

Bref : l'affaire suit son cours, à condition de l'y aider un peu !

Le Plume vous salue bien.

5 commentaires:

jeanpi a dit…

la ZAC se prête bien à la photo. Je suis étonné de pas encore avoir vu qqchose sur les courbes du batiment Buffon, de la passerelle en construction dans le jardin, des frigos ou encore du futur institut de la mode ... Quant aux machines nécessaires aux travaux, je ne savais même pas que certains modèles existaient ... mais tu ne peux pas tout mettre je présume.

Le Plume a dit…

Pour Buffon, je proteste - plutôt deux fois qu'une, même!

La cité de la mode, je l'ai découverte en prenant le 89 vendredi dernier: je passe rarement par ce côté de la Seine; quant à la passerelle, je n'ai pas trouvé d'angle satisfaisant pour le moment... Mais je le note!

Mais je le note : de fait, j'aime bien prendre des photos de ces chantiers.

jeanpi a dit…

cette passerelle me fascine car elle sera très belle, mais surtout très (elle relie 2 rues tout simplement). Mais c'est peut-être cette inutilité qui la rend belle. Et les travaux durent depuis 3 mois. Voilà, si ça peut te donner une idée d'angle ...
Quant aux travaux, il y a quelque chose de spectaculaire sur ceux de la rue des grands moulins, juste après la rue du Chevaleret.

Le Plume a dit…

pas si inutile que ça: la passerelle permettra de rejoindre l'esplanade des Grands Moulins depuis la station de RER et d'autobus de l'avenue de France, et ce même aux heures de fermeture du futur jardin.

Les travaux de la rue des Grands Moulins (à droite de la rue en allant vers la Seine), j'aime bien, en effet!

VongDC a dit…

La passerelle des grands Moulins devrait etre mise en service en Mars avec la mise en place d'un éclairage public dissumulé dans la lisse. ce sera un éclairage colorée pilotée par ordinateur et modulable en fonction de la température extérieure.
A heure fixe, il y aura une petite séquence spécifique, après minuit une modulation plus douce bercera le quartier...
faites de beau rève...