03 septembre 2009

Septembre en vrac

Le vent souffle sur Paris et n'emporte que quelques feuilles ; les embouteillages reviennent, les enfants reprennent l'école : c'est septembre.


Parmi les immeubles de la Grange aux Belles, Paris 10e, juillet 2009.

Les étudiants qui font la queue pour s'inscrire dans le hall de l'université ont parfois l'air de se demander pourquoi, et peut-être n'ont-ils pas tort. Porte d'Ivry, mon pompiste est revenu de Notre-Dame-de-Fatima. Il y a moins de mouettes que d'habitude sur la seine ; la météo est pourtant océanique à souhait. Sous le boulevard de Strasbourg, la plage n'est pas sous les pavés mais sous une couche de bitume toute neuve.

À la maison le petit Plume est toujours le bébé le plus beau du monde, avec en prime un nombre croissant de dents. Et des bouclettes derrière la tête.

Le Plume vous salue bien

Boîtier Pentax K1000, film Fuji Pro400H, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4.

Francis Poulenc, Le bal masqué, cantate profane sur des poèmes de Max Jacob, 1 : préambule et air de bravoure (rondement).

3 commentaires:

Le Fataliste a dit…

Voilà une table de ping-pong que j'ai du utiliser dans mon jeune age... Il y avait déjà des graffitti à l'époque.

Le Plume a dit…

oui je m'étais demandé... Mais avais-tu essayé d'y mettre le feu?

(au fait, il y avait déjà le photographe, FormosaFlash, côté rue de la grange aux belles?)

Anonyme a dit…

Perso j'ai connu la granges aux belles a l'etat de chantier

Puis les immeubles commencerent à fleurir

La creation de l'Union corse Paris football Club

Le C.I.S le stade avec ses tournois.

moi les tables je les aies connues avec le filet en beton.