Cette fois-ci, c'est sûr, c'est le printemps : par la fenêtre du bureau le crépi beige des Grands Moulins prend une couleur presque pimpante.
Fenêtres du 6e étage des Grands Moulins, Paris 13e, tout à l'heure.
Hier soir : m'est revenu que je devais fignoler une présentation pour la réunion de service de ce matin. J'ai bouclé la chose peu après deux heures du matin, ce qui explique l'absence d'entrée sur ces pages... Il s'agissait d'expliquer de manière simple une partie un peu complexe de notre ingénierie réseau, entre vLAN, VPN et virtual routers - du coup j'ai bien entendu utilisé une image de V for Vendetta (la BD, pas le film, fi donc) pour ma page de titre.
La présentation s'est bien passé ; c'était très clair, paraît-il. Moi je ne l'étais guère ; pour une partie de l'après-midi la contemplation du mur d'en face s'est trouvé être une occupation de choix pour mon cerveau embrumé.
Le Plume vous salue bien.
Appareil numérique compact Canon Ixus 400.
Georg Matthias Monn (1717-1750), Concerto pour violoncelle, orchestre à corde et basse continue en sol mineur, interp. Jean-Guihen Queyras (violoncelle) et le Freiburger Barockorchester (dir. Petra Mullejans).
3 commentaires:
Juste te remercier d'avoir mis en ligne ce morceau de musique, que j'ai beaucoup aimé. (toi aussi, tu as des soucis avec Deezer ?)
Oui, le printemps est (enfin !) là. on peut même envisager de sortir du métro une à deux stations avant l'arrivée juste pour le plaisir d'être dehors. Et ça, c'est cool.
merci, Monn n'est pas très connu, un des musiciens intermédiaires entre Bach et Mozart, chronologiquement. Cette sonate complétait un CD des deux concertos pour violoncelle de Haydn, qui lui se trouve un peu plus près de Mozart et un peu plus loin du baroque du point de vue de l'histoire de la musique.
Sinon, deezer, déjà il y a les pubs grotesques (entre deux morceaux de Messiaen la voix super vulgos t'expliquant que le dernier tube à la mode c'est trop de la balle, à force, ça lasse); mais surtout ils n'ont pas tout. En particulier Harmonia Mundi, c'est niet.
Pas moi qui l'ai mis en ligne, le morceau, mais je suis tombé dessus et il se trouve que c'est l'interprétation que j'en ai en disque, alors...
(le métro, le métro? ah, c'est ton histoire bizarre de bonshommes qui voyagent sous terre dans des petits trains, c'est ça?)
Enregistrer un commentaire