18 janvier 2012

En campagne

Un peu de politique : rassemblement dans un bar de la rue Montmartre pour marquer le lancement officiel de la campagne électorale pour les socialistes parisiens. Totalement blindé de monde, ce qui est plutôt bon signe ; plein d'énergie pour la suite des événements. Ça peut le faire, les enfants, ça peut le faire...

Après les discours, un militant socialiste bien connu (mais qui n'a pas pris la parole) quitte la salle. Emmène-t-il sur ses épaules le poids de nos précédents échecs ?


Lionel Jospin quitte le Players, Paris 2e, tout à l'heure.

L'occasion de se remémorer les précédentes élections : en 1995, un bon candidat fait une bonne campagne, mais après la longue fin de règne mitterrandienne, la succession est pratiquement impossible ; en 2002, le même candidat fait cette fois-ci une campagne désastreuse, avec les résultats que l'on sait ; en 2007, on explore une autre voie : une mauvaise candidate faisant une mauvaise campagne. Comme disent les anglophones, the only way is up !

Le candidat que nous avons cette fois-ci en surprendra plus d'un. Il est redoutable en débat et connait les dossiers... et maîtrise de longue date l'art de garder ses propres camarades en ordre de bataille. Ce qui est moins d'être le plus facile : ceux qui s'étaient quelque peu égayer ces jours derniers ont été recadrés vite fait !

Hollande président ? C'est en mai prochain. Si on fait notre boulot.

Le Plume vous salue bien.

Aucun commentaire: