08 janvier 2012

Là-haut sur la montagne

Par la vertu des reliquats de congés annuels à prendre impérativement tout de suite maintenant, me voici en vacances pour quelques jours, sans autres projets que de récupérer un peu et de rattraper tout le retard pris sur les tâches quotidiennes durant ces derniers mois.

Le moment idéal donc pour préparer les vacances suivantes : eh oui, cette année, nous partons à la neige, comme on dit. Une première pour moi depuis mes années lycée, sauf erreur... Ce sera fin février, à une période de congés scolaires où les stations françaises sont à la fois pleines à craquer et hors de prix. Mais figurez-vous qu'il y a de la neige dans d'autres pays, que l'arc alpin lui-même ne fait chez nous que commencer.


Andermatt, canton d'Uri, 13 juillet 2007.

Destination toute trouvée : l'hôtel où nous avions passé la nuit du 12 au 13 juillet 2005, après avoir franchi le col du Saint-Gotthard, retour d'Italie en Twingo. Bon souvenir de fraîcheur entre la chaleur oppressante des bords de lac à Lugano (canton du Tessin), et la chaleur caniculaire de la vallée du Rhin à Bâle (canton de Bâle-ville). La Suisse donc, Andermatt, canton d'Uri : plus allémanique, il n'y a pas. Le touriste allemand lui-même se gratte le crâne lorsque la serveuse lui cause en Schwyz...

Bon, avec la ligne TGV Rhin-Rhône, le train pour Zürich ne part plus de la porte à côté, il faudra aller le chercher gare de Lyon - somme toute, la gare de Lyon, ça fait partie des sports d'hiver, non ?

Le Plume vous salue bien.

Appareil numérique compact Canon Ixus 400.

Aucun commentaire: