Et voilà : envolés nous nous sommes ; plongeon par le petit train à crémaillère des gorges de Schöllenen, puis rapide au bon goût de train Corail (mais avec moins de skaï) jusqu'à Zürich ; enfin, le TGV pour Paris, par la nouvelle ligne de TGV Rhin-Rhône. Notons au passage qu'Andermatt se trouve à une quinzaine de kilomètre des sources du Rhône et à deux ou trois kilomètre des sources du Rhin : pas besoin de TGV, on peut faire ça à pied !
La gare de Zürich est en travaux, et tout le quartier bouleversé par un chantier de tunnel ferroviaire. Pour autant, petite promenade dans les jardins du Landes museum, juste en face ; et dans les escalators du centre commercial RailCity juste en dessous, pour faire plaisir à un petit voyageur. Dans l'ancien hall de la gare, un ange-gardien veille.
L'ange-gardien de Niki de Saint-Phalle, Zürich Hauptbahnhof, dimanche après-midi.
Arrivée à Paris dans la pluie et le froid, taxis impossibles ; le métro parisien est toujours aussi désagréable lorsqu'on est chargé de bagages. Fin des vacances.
Heureusement on se console en retrouvant ses jouets en bois, garage et petites voitures ou bien clarinette fraîchement rénovée...
Le Plume vous salue bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire