Rentré depuis hier à Paris Ile-de-France, comme disait l'autre, mais je ne résiste pas à une image charentaise :
Marthon, Charente, 4 mai 2006.
J'aime bien Marthon ; pas tellement plus peuplé que les villages voisins, mais l'aspect d'un vrai bourg, avec son donjon, son petit château renaissance et l'étonnante tour Saint-Jean, sorte de maison-grenier toute en hauteur (à gauche sur la photo). Il y a aussi La clé des champs, qui était la boîte du secteur la plus fréquentée par les gens à cheveux longs et pull en laine ou blouson de cuir, dont je faisais partie (option laine). Je n'y suis jamais allé, je n'allais pas en boite à l'époque. Maintenant non plus d'ailleurs.
Sinon, je commence à me familiariser avec mon nouveau vélo - quelques tours de piste à Vincennes, il est décidément très bien, cet engin. Je vous le montrerai un de ces quatre.
Le Plume vous salue bien.
2 commentaires:
Je cherchais des informations sur marthon et tombe sur votre site. amusant sachant que j'habite la tour st jean... qui est au passage une ancienne église du XIe siècle, et à l'occasion porte de ville...
pas mal, comme bicoque! pas grand monde qui puisse se vanter d'avoir non seulement une porte d'entrée en voûte romane, mais qu'en plus cette porte soit à 15 mètres au dessus de la rue!
Enregistrer un commentaire