23 mai 2006

Une journée dans la ruche

En sortant de ma tour ce soir (les barres de jussieu sont appelées des tours, allez savoir pourquoi) jolie lumière sur le nouveau bâtiment de Paris 6 en cours d'achèvement. Pas villain, surtout quand on ne vois pas l'immonde peinture orange du rez-de-chaussée.


Le nouveau bâtiment « des 16.000 » - qui en toute logique aurait dû s'appeler barre 63-64, d'ailleurs.

Détail amusant : ce bâtiment sera livré en même temps que les premiers bâtiment du campus Paris-rive gauche (les grands moulins de Paris et tutti quanti), au moment même par conséquent où des barres entières commenceront à se vider sur le campus de Jussieu. Marrant. Positivement marrant. Comme dirait l'autre.

Le Plume vous salue bien.

P.S. : je comptais vous parler des films que je n'irais pas voir ces jours-ci, mais est-ce bien nécessaire ? J'attends par contre avec impatience qu'Over the Hedge traverse l'Atlantique. Et en V.O., S.V.P.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ils ont peint le bas en orange? mais quelle idée!

Le Plume a dit…

Bah, dit comme ça, ça a pas l'air joli. Mais en fait, c'est franchement laid!

Dommage, le reste du bâtiment n'est pas mal.

Anonyme a dit…

Il va falloir que j'aille regarder tout cela de plus près quand je vais monter à paris en juin.