12 novembre 2006

Cartothèque

Je profite de la 25e entrée de ma rubrique Cartes sur table pour m'offrir un moment d'auto-satisfaction : je suis assez content de ma cartothèque.


Morceaux choisis répandus sur le parquet.

Si j'ai bien compté : 105 carte terrestres pliées et 12 à plat, 30 plans de villes, 11 cartes marines, 15 atlas (petits ou grands)... Le tout couvrant nettement plus de pays que j'en ai visités, évidemment. Et ça sert à quoi, me direz-vous ? Pour certaines cartes, à retrouver son chemin ; pour d'autre, à rien, sinon à regarder.

Pendant qu'on y est, deuxième source d'auto-satisfaction : le curry dominical, dont le seul mélange d'épices est tout un programme. Cumin, graines de fenouil et de moutarde, nigelles, fenougrec, une pincée de curcuma... Miam !

Le Plume vous salue bien.

8 commentaires:

sel a dit…

(euh..c'est que chez moi, la présentation bizarre?)
Au début, je croyais que ces cartes étaient étalées sur un bureau, et puis, j'ai débusqué un bout de pied;) A moins que monsieur Plume ne joue à faire des acrobaties sur la table, bien entendu.

heure-bleue a dit…

la satisfaction du devoir accompli, bravo pour le Curry...

Le Plume a dit…

sel: bah mon bureau est grand, mais quand même pas si grand que ça! Je confirme, il y a bien un pied, qui est bien posé sur le plancher.

heure bleue: farpaitement, d'abord!

Sappholfaire a dit…

et combien concernant l'hexagone ? (oui j'ai une idée derrière la tête lol)

Le Plume a dit…

une majorité, tout de même. Ceci dit, ça reste modeste, la seule couverture globale que j'aie est en Michelin au 1:200.000, plus un atlas IGN au 1:250.000... le reste, ce sont des cartes achetées au hasard de mes besoins, en particulier IGN au 1:25.000, 1:50.000 (les séries oranges, mes préférées) et 1:100.000. Plus une unique carte BRGM au 1:50.000, vu qu'elles ne sont pas données données.

C'est quoi ton idée derrière la tête?

maïwenn a dit…

genre la Haute Vienne, le Puy de Dôme, le Pas de Calais, des coins comme ça :o) ? je n'arrive plus à poster sous mon vrai nom !

Le Plume a dit…

Haute-Vienne, je dois en avoir une bonne partie au 1:100.000 suite à nos virées de cet été. Puy-de-Dôme et Pas-de-Calais, je ne dois pas avoir beaucoup mieux que le 1:200.000 pour le moment. Mais je suis ouvert à toutes les suggestions!

(pour les noms, ça doit être lié à la transition blogger -> blogger beta)

Sappholfaire a dit…

hum... sehr interessant :o) tu crois que tu pourras peut être, suivant l'humeur, me faire une ou deux photos un jour ?!