27 juin 2006

Résultat des courses

Et voilà. C'est fait. Longue soutenance, plutôt plaisante d'ailleurs. Et résultat plaisant lui aussi, au bout du compte. En fait, ça ne pouvais pas être beaucoup mieux. Content. Même si crevé.

De la forge à la fonderie : les débuts du four à réverbère à Ruelle (1786-1804), c'est le titre que j'ai finalement arrêté vendredi dernier en faisant ma couverture. Vous voilà bien avancés. Plus d'info dans les vieilles entrées de ma rubrique historique.


Cette drôle d'usine sous laquelle passe une rivière : Ruelle, 20 février 2004.

Voilà qui conclut trois ans de recherches, mine de rien - ce qui est évidemment plus que ce que devrait demander une première année de Master, j'en conviens. Et maintenant, on continue, il y a un M2 à faire. Mais pas tout de suite à la minute, non plus.

Merci à tout ceux, à toutes celles. Mes deux relectrices de choc seront satisfaites d'apprendre que l'orthographe du mémoire m'a valu des compliments - c'est bien la première fois que ça m'arrive, ça.

Quand je serai grand, je serai historien, tiens.

Le Plume vous salue bien.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben heureusement qu'il remet pas ça tout de suite--parce que moi j'ai pas fait de relecture de choc, mais je suis encore sous le choc quand même... Et puis pas un merci, ni un vague hochement de tête. L'historien serait un peu rustaud sur les bords que ça m'étonnerait pas... ;-))

Le Plume a dit…

Mais euuuuuuuh !

(D'ailleurs le jury te félicite à l'unanimité pour ton endurance et me charge de te transmettre ses remerciements)

Anonyme a dit…

felichitachions!!

Anonyme a dit…

Eux, ce sont des princes... eux!

Le Plume a dit…

civ: merchi!
m'dame: bein, euh, merci aussi, quoi!

daieuxetdailleurs a dit…

tu as fait des 70 km à vélo ??? :o)
félicitations ! (pour la soutenance)

Anonyme a dit…

Bravo pour cette étape et bonne continuation pour les autres!

Le Plume a dit…

sappholfaire & lisa: merci merci! pour les 70km à vélo la pluie a contrarié mes projets hélas...

Anonyme a dit…

moi j'aime bien les ruelles (bravo !)