21 juin 2006

Stradivagations

Puisque c'est paraît-il la fête de la musique (et je suis prêt à le croire compte tenu de l'averse qui est tombée tout à l'heure), voici une photo de la ville des luthiers - Crémone.


Cremona, la cathédrale et le baptistère, juillet 2005.

Souvenirs de fête de la musique : 1988, sur la table du salon, je m'échine sur les annales Vuibert de biologie, séries C et D. Après une année passée à me tourner les pouces et à faire du théatre, j'avais décrété que c'était le moment de passer la vitesse supérieure et que, somme toute, c'était en forgeant qu'on devenait forgeron. Maths, physique, ce sont des matières faites d'exercices types qu'on résout plus rapidement quand on en a fait dix que quand on en a fait trois. Et ce soir-là c'était le tour de la biologie que, faute d'imagination, je traitais de la même manière.

Pendant ce temps là, du Plateau (c'est ainsi que les Angoumoisins nomment leur centre ville) provenait le son des multiples concerts, un peu partout dans la ville. Pour moi, c'était loupé pour cette fois.

Qu'est-ce qui a changé ce soir, à par mon âge (et un petit peu mon poids, surtout après une semaine de sédentarité forcée) ? Eh bien, que même si j'avais pu, je ne serais pas sorti. Je n'aime pas la fête de la musqiue à Paris, trop de monde pour moi. Même sous la pluie.

Alors je reste à la maison et j'écris de l'histoire. Et ça vaut mieux, puisque mon mémoire doit être rendu dans 36 h. Gloups.

Le Plume vous salue bien.

P.S. : Pas d'entrée hier parce que gloups, justement. Pour demain, je ne vous promets rien.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu te souviens de l'heure à laquelle tu as pris la photo? non, parce que la lumière est très belle, je trouve... Ou alors, est-ce la pierre, qui est rose?
(ah tiens, il pleut, par chez vous?)

Le Plume a dit…

Je ne me souviens pas mais la photo doit s'en souvenir, elle. Oui, voilà, 19:18, mais mon appareil était encore en heure d'hiver... Donc 20h18, le 9 juillet. La pierre est partie rose, partie blanche.

(Oui, il pleut.)

Anonyme a dit…

suis pas restée tard à la fête
fait beau, la musique crie comme il faut,ça commence à bien dégueuler dans tous les coins et le verre des canettes tapisse le sol
l'est temps de se coucher, je travaille demain
et tu auras fini ton mémoire!

Anonyme a dit…

Gloups aussi--ai croisé mon chéri ce matin à 4h30--mon lever, son coucher... il est temps que ça cesse! ;-)