04 février 2008

Simple comme un coup de fil

Il y a les nouvelles technologies de l'information et de la communication, certes - mais ce n'est pas pour autant qu'à l'occasion, les anciennes technologies du même métal ne nous les brisent pas menu-menu.


Le bon vieux poteau téléphonique, Angoulême, décembre 2007.

Bref, mon gros problème du moment, c'est un déménagement partiel d'une unité sur le site de Jussieu, déménagement pour lequel nous n'avions pas été consultés à l'avance, suite semble-t-il à un malentendu. Et du coup, nous avons tout ce qu'il nous faut sous la main pour faire du réseau informatique à haut débit, mais nous n'avons pas les fils nécessaires pour déplacer à l'identique les postes téléphoniques des utilisateurs concernés. Et, dans la mesure où le déménagement a lieu en ce moment même, leur affecter des numéros complètement différents sur un autre système téléphonique (ce qui règlerait le problème technique) serait un peu dur à avaler. D'autant que les numéros existants sont annoncés sur toutes leurs plaquettes d'information.

On va sûrement trouver une solution. Mais tout de même, c'est un peu vexant de perdre autant de temps pour un problème pareil...

Comme disait l'autre : le bonheur, c'est simple comme un coup de fil !

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Pentax MX, objectif SMC Pentax-M 135mm f:3.5, film Fuji Superia 200]

Aucun commentaire: