07 novembre 2008

Variations, 2 : niveaux de gris

Après le thème et une variation en couleur, un peu de noir et blanc - en fait, une palette de gris, bien entendu. C'était une des première promenade que je faisais après avoir reçu mon téléobjectif 300mm f:4 : une bonne raison de l'utiliser. Ajoutons que le guidon de la poussette fournit une plateforme idéale pour stabiliser une prise de vue.


Passage des récollets, 20 septembre 2009.

À propos de niveaux : je compte quatre niveau d'habitation sur cette photo, et ce ne sont que les combles de l'immeuble. Je serais curieux de voir ce que ça donne de l'intérieur, tiens.

Et puisque l'on parle de comble : non, je ne parlerai pas des résultats du vote des militants socialistes. Non, non et non. Veux pas le savoir, gnin, gnin, gnin, je n'entends rien ! De toute façon, vu les procédés en vigueur dans certaines fédérations, j'aimerai que les résultats soient un petit peu vérifiés avant d'en parler, tiens.

Le Plume vous salue bien.

Une note à lire en écoutant : Un peu d'opéra-bouffe avec le trio patriotique de La Belle Hélène d'Offenbach, « Lorsque la Grèce est un champ de carnage... ».

Boîtier Pentax MX, film Ilford HP5+, objectif SMC Pentax 300mm f:4

Résumé des épisodes précédents :

Aucun commentaire: