03 novembre 2008

Feuilles mortes etc.

L'automne est là pour de bon ; pour le scooteriste, ça veut dire notamment de faire attention aux feuilles mortes imbibées d'eau de pluie qui traînent sur la chaussée. Moins vicelard que le bout de carton ondulé détrempé (le piège parfait), mais tout de même, ça glisse bien. Notamment quand on est en train de tourner autour de la fontaine de la place Daumesnil pour arriver de l'autre côté avant le feu rouge. De toute façon, j'ai un peu modifié mon trajet pour éviter les travaux de la rue de Reuilly. Ça limite mon problème de feu.

Les arbres, de rouges qu'ils étaient le mois dernier, commencent à être déplumés. Ce qui explique le problème de feuilles mortes relevé plus haut.


Square du Vert Galant (île de la Cité), 9 octobre dernier.

Demain quatre novembre, élections aux États-Unis. Pour ceux que ça intéresse, un des meilleurs sites web que j'ai trouvé sur la question : http://www.fivethirtyeight.com/, un site favorable à Obama mais qui présente une synthèse intelligente des données des sondages et des scénarios possible. 538, c'est le nombre des grands électeurs, désignés demain, et qui éliront formellement le président début décembre ; il y en a autant que de membres des deux chambres du congrès (100 sénateurs et 435 représentants) plus trois électeurs désignés par Washington, D.C. au titre du vingt-troisième amendement.

À ce propos et puisque je viens de regarder un épisode de Without a Trace (FBI, porté disparu) parlant de la guerre du Vietnam : si Obama gagne ces élections, ce qui est probable, les États-Unis auront réussi à ne pas élire de président qui ait combattu au Vietnam. On en reparlera mercredi.

Le Plume vous salue bien.

[Pentax ME Super, film Fuji Superia 200, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4]

Aucun commentaire: