09 novembre 2008

Hors saison

Sur les bords du canal Saint-Martin la foule ne se pressait pas ; nettement moins de monde que lors de mon dernier passage il y a trois semaines. Les pêcheurs à la ligne étaient toujours là, mais il n'y aura bientôt plus personne pour les regarder ne rien prendre.


Quai de Jemmapes, dimanche 19 octobre.

Seuls les quelques magasins branchouilles, au coude du canal, attirent encore le chaland ; pour le reste, la fermeture dominicale des quais à la circulation ne servira bientôt plus à grand chose. Du coup, on a comme une image de station balnéaire à la morte saison.

J'ai pris quelques photos, du noir et blanc en 6×6, avec le Yashica ; je déposerai le rouleau demain, vu que je dois en récupérer un autre. J'ai surtout fait prendre l'air à ma descendance, qui commençait à sentir le renfermé après deux jours sans vraie promenade ; les ballades hors saison, ça redonne des couleurs aux joues, et ça c'est plutôt sympa.

Le Plume vous salue bien.

[Pentax ME Super, film Fuji Superia 200, objectif SMC Pentax-M 200mm f:4]

P.S. : la lumière était sympa le 19 octobre : avant celle-ci, je vous avais déjà montré cinq photos prises ce jour-là avec cet appareil-là : 1, 2, 3, 4, 5.

Aucun commentaire: