24 décembre 2009

Douce nuit de noël (mais plutôt humide)

Nous avons eu notre cadeau de noël en avance cette année. Le p'tit Plume jouait dans sa chambre ce matin, jusqu'à ce qu'on entende un petit tip tip tip tip dans le couloir : pour la première fois, Monsieur traversait l'appartement, bien droit sur ses deux jambes. Genre, j'ai pris mon temps, mais maintenant je maîtrise.

Pour les autres cadeaux, j'espère que le traineau du père Noël est bien bâché : il pleut copieusement à Paris Ile-de-France. Mais sans doute a-t-il adopté un mode de transport plus moderne :


Un airbus A300-600TS Béluga à atterrissage à Nantes, décembre 2009.

À propos, je n'ai toujours pas compris en quoi il était raisonnable de construire des avions aux quatre coins de l'Europe et de déplacer leur morceaux à grands frais pour les assembler. Mais ça permet de photographier des avions rigolos.

Dans les jours qui viennent, je reviendrai sur l'échec prévisible (et prévu) du sommet de Copenhague ; je dirai quelques mots de la réforme de la couverture sociale aux États-Unis ; je prendrai sans doute des photos rigolotes avec mon cadeau de noël ; et dans une semaine, comme tout le monde, je ferai un récapitulatif de l'année 2009 sur ces pages, chiffres à l'appui. Donc : restez à l'antenne !

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax MZ-5n, film Fuji Pro400H, objectif SMC Pentax-M 135mm f:3.5 (photo recadrée).

Aucun commentaire: