Argoat, donc : Coat, le bois, la forêt. L'Argoat, c'est le pays des bois. Même s'il n'y a pas que des bois - mais il y en a. Par exemple les deux forêts jumelles de Cat-an-Noz et Coat-an-hay, le bois du jour et le bois de la nuit, près de Belle-Isle-en-Terre.
La route départemntale 20 près de Gurunhuel (Côtes d'Armor), 24 avril 2005.
Il y a aussi du brouillard, à l'occasion. En route pour Guingamp depuis Belle-Isle-en-Terre, justement, où j'étais allé voir les anciennes forges de Coat-an-Noz, j'ai dû plusieurs fois m'arrêter complètement pour scruter la brouillasse afin de déterminer, premièrement, où était au juste la route et, deuxièmement, si c'était bien celle qui me mènerait à ma destination. Heureusement, le train de Paris avait semble-t-il dû en faire autant, ce qui a évité à ma chère Madame de m'attendre dans la salle des pas perdus de la gare de Guingamp...
Le Plume vous salue bien.
5 commentaires:
Bon, alors ceci confirme que je ne suis pas de mauvaise foi (pour les brumes)--et d'abord, c'était pas le train de Paris, mais celui de Rennes... je passe mes vacances en Bretagne, moi môssieu! (ça, on l'aura su :-)
Route de Guinguamp vers le lac de Guerlédan ? ( les routes s'effacent, les voies ferrées restent,mais il y a des exceptions, tu l'as dit)
Ah oui la bonne brume qui imprègne les feuilles mortes et te font marcher dans des trucs gluants inidentifiables lorsque tu sors (le truc qui a fait scrontch, c'était un escargot qui tapisse maintenant ta chaussure, ou bien une branchette miraculeusement sèche?)
Ca me manque... je veux me saloper les baskets!! Vivement février!!
Bah, d'accord, mais ça a un avantage...ça permet de prendre de jolies photos! (photos, oui, je suis bien contente de pouvoir comtempler le paysage, ou plutôt, le non-paysage, tout en restant au chaud chez moi!)
m'dame: voui, c'est vrai que tu arrivais de Saint-Malo, via Rennes. N'empêches que ton train, il avait du mal à savoir où étaient les rails, vers la fin.
Flivo: la route de Guingamp à Guerlédan par Corlay, on connait, et c'est vrai qu'elle est magnifique - et impraticable à grande vitesse, même par temps clair. Par contre, elle part plein sud par rapport à Guingamp, alors que celle-ci part plein ouest.
MeryllB: ouaip - heureusement, j'avais prévu les bottes en caoutchouc, faisait un peu humide.
sel: je dois avouer qu'après ce trajet, pourtant court, j'étais un peu lessivé. La M'dame a pris le volant pour retourner vers la mer!
Enregistrer un commentaire