11 juin 2008

New Jersey

Au fait : il y a cinquante États aux États-Unis, mais je n'ai de photos que pour dix d'entre eux, plus le District of Columbia. D'un autre côté, il y a (environ) vingt cantons suisses, et je n'ai de photos que pour quatre d'entre eux. Quant à la Chine populaire, elle compte vingt-deux provinces, cinq régions autonomes, quatre municipalités et deux régions administratives spéciales, et je n'en ai aucune photos. Normal, d'un autre côté : je n'y suis jamais allé.

Mais bon : un jour ou l'autre, j'en rajouterais bien quelques un à mon palmarès.


RCA Victor Company Building, Camden, New Jersey, décembre 2006.

En attendant, une image d'un État atypique, si tant est qu'il y en ait de typiques : le New jersey. Le Garden State est principalement constitué des banlieues sud de New York, au Nord, et des banlieues est de Philadelphie, au Sud-Ouest. Et Atlantic City, la version atlantique de Las Vegas, au Sud-Est. Question jardin, je ne promets rien.

Le Plume vous salue bien.

Aucun commentaire: