24 septembre 2008

Bouteille à l'encre

Récupéré ce matin mon dernier rouleau noir et blanc ; j'en suis assez content. Et aussi de la pellicule couleur que j'avais fini samedi dernier, d'ailleurs. C'est l'occasion de signaler que, pour la première fois depuis l'invention des journées du patrimoine, nous avions fait dimanche une visite organisée dans ce cadre. Tout à fait par hasard : en promenant le petit Monsieur dans l'écharpe porte-bébé configurée en poche marsupiale, passés devant une affiche : un atelier de gravure et imprimerie d'art ouvrait ses portes au public.


Paillasse et encriers, atelier de gravure de la Villa-lavoir, Paris 10e.

L'encre noire, ça se prête bien à la photo noir et blanc. Et pour ça la pellicule Ilford HP5+, c'est encore ce qu'on a fait de mieux. Et un boîtier Pentax MX avec un objectif 50mm f:1.4, pour les photos d'intérieur sans flash, c'est plutôt pas mal. De toute façon, c'est ça que j'avais sur moi.

Pas sûr que mon cher fils, qui fêtait aujourd'hui ses deux mois, retienne grand chose de cette visite. Bah, il suffira de la refaire de temps à autre.

Le Plume vous salue bien.

[Pentax MX, film Ilford HP5+, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4]

Aucun commentaire: