03 septembre 2008

Bouts de rouleaux : centrale

Bouts de rouleaux, toujours - celui-ci date de l'été 1985, je crois. À l'aube d'une vie nouvelle : j'allais entrer en seconde, quittant donc le collègue (une époque passablement déplaisante pour moi) pour entrer au lycée. Un autre monde, même si c'était la porte à côté ; j'allais de plus rejoindre (mais je ne le savais pas encore) l'option art plastique, ce qui ne m'a pas appris à dessiner (je ne saurais jamais) mais qui a changé ma vision du monde.

En attendant, je m'étais payé une pellicule avec mon argent de poche, et j'avais pris en photo la mer, des bateaux, des planchistes. Au retour des grandes vacances, comme nous avions passé quelques jours en bord de Loire, j'avais photographié les bords de Loire, et aussi une centrale nucléaire. Je n'ai pas changé tant que ça finalement.


Centrale nucléaire de Chinon-Avoine, août-septembre 1985.

Le tout, toujours avec le Spotmatic paternel. La centrale, je me rappelle, j'y étais allé en vélo, l'appareil autour du cou. J'avais même eu droit à un contrôle de gendarmerie : un ado à vélo avec un appareil photo, c'est sûrement louche.

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Asahi Pentax SP500, film Fuji HR100]

Aucun commentaire: