09 septembre 2008

Instamatic : 1992 K1

Reprenons nos archives photographiques. De 1987 à 1992, rien. Je m'étais déconnecté de la photographie, complètement. Je n'avais pas envie ; et puis aussi, je n'avais pas un flèche pour payer les développements...

Retour à la photo à l'été 1992, à l'issue d'une année plutôt tristounette il faut le dire. Pour remettre les idées en place, un peu de voile : trois semaines de croisière avec une association, de Saint-Malo à Malaga via le Portugal et Gibraltar. Et, à peine passé Ouessant, les dauphins.


Un matin dans le golfe de Gascogne, juin 1992.

Quand je dis que j'avais repris la photo à cette occasion, c'est beaucoup dire : on m'avait prêté un appareil en plastique au format 110, genre Kodak Instamatic ; je m'étais acheté quatre pellicules pour aller avec. Pas de la photo haut de gamme... Les quatre photos que vous verrez sont des scans de ces minuscules négatifs.

Par contre, à partir de 1992, mes négatifs sont soigneusement datés et classés ; l'habitude des archives aidant, chacun à une cote composée de l'année où le film a été développé suivie d'une ou plusieurs lettres désignant l'appareil utilisé et d'un numéro d'ordre. Ici, K pour Kodak Instamatic, et 1 parce que c'est le premier du lot.

De 1992 K1 à 2008 YM2, vous n'êtes pas sortis de l'auberge !

Le Plume vous salue bien.

Aucun commentaire: