Allons : puisque j'en suis à perler de mes débuts en photo, voilà encore un de mes tous premiers rouleaux ; il date, je crois, de 1981 : je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans...
J'en avais dix, à l'époque. Tous le rouleau n'est pas de moi, la preuve, j'apparais sur l'un des clichés. Mais la plupart, je me souviens de les avoir prises. Y compris quelques photos prises en escaladant des rochers - pas sûr que le paternel était au courant de ça, la preuve, il me l'a encore prété après, son Spotmatic.
Départ de la Solitaire du Figaro, Perros-Guirec, juillet 1981 (?).
J'ai tout de même un doute : la course du Figaro est partie de Perros en 1981 et en 1983. Il pourrait donc s'agir de l'une ou l'autre édition... Et dans ce cas 'avais deux ans de plus, et j'ai une pellicule sous la main qui date d'un an plus tôt. C'est bien ennuyeux, ma bonne dame.
De toute façon, j'aime bien cette photo, même si le négatif a été éprouvé par l'injure des ans. Et c'est la baie de Perros, que je n'ai pas fini de photographier sous tous les angles...
Le Plume vous salue bien.
[boîtier Asahi Pentax SP500, film Kodacolor II 100ASA, objectif Super Takumar 135mm f:3.5]
2 commentaires:
J'aime bien cette photo, avec la petite voile rouge qui se détache, devant...
Comment ça, 1981, c'était il y a plus de 20 ans ? Mais c'est impossible ! Je suis née (quasi) cette année là, je le saurai, si j'avais plus de 20 ans, quand même !!
merci, c'est effectivement ce qui rend la photo sympa, je trouve, le contraste entre ce petit canote qui fait son truc tout seul dans son coin et les fins régatiers entassés sur la ligne de départ... Je ne te garantie pas que ça ait été pensé comme ça, hein.
Enregistrer un commentaire