14 septembre 2008

Droit aux Buttes

Place du Colonel Fabien, un tout petit garçon pointe du doigt le bulbe blanc du siège du parti communiste en criant : « la lune ! la lune ! ». Le siège est aussi désert que notre satellite d'ailleurs : ils sont tous à la Courneuve, je suppose.

Moi, je pousse ma poussette pour monter la rue Mathurin Moreau ; mon passager s'est endormi depuis la traversée du canal Saint-Martin. C'est dimanche ; il fait beau ; on va aux Buttes Chaumont.


Le canal Saint-Martin vu du quai de Jemmappes il y a huit jours.

Aux buttes, il y a du monde, mas pas trop ; l'ambiance est détendue. Les tours et détours des allées ; monter, descendre. Le pont suspendu est en rénovation. Faire des photos aussi : j'avais emmené quelques objectifs (50, 135, 200 et 300mm en l'occurrence), deux boîtiers, quelques filtres... Pratique d'avoir quatre roues, pour ce genre de chose. Et le passager aime bien l'alternance de petits arrêts et de marche en douceur !

Retour moins paisible - le temps avance, l'heure du biberon approche, on me le fait savoir. Et nous revînmes fatigués mais content de cette belle journée, comme on dit.

Le Plume vous salue bien.

[Pentax ME Super, film Fuji Reala 100, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.7]

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Fatigués, mais hurlant..hihi! ;-)

Le Plume a dit…

ouais mais dès qu'il a arrêté de hurler il s'est mis à ronfler!