13 octobre 2008

À grande vitesse

Retour aujourd'hui à bord d'une rame à grande vitesse qui, outre un couple de trentenaires et leur toute jeune progéniture contenait un couple de péruviens rentrant de Lourdes, des dizaines des japonais avec largement autant de valises, un rabbin et sa femme, une jeune chinoise au téléphone portable criard, un gascon rougeaud et d'innombrables autres voyageurs qui n'ont pas attiré mon regard.


Un TGV Atlantique à l'approche de Montparnasse, gare Ouest-Ceinture, 9 septembre 2008.

À propos de criard : je tiens à préciser que la progéniture dont il était question plus haut a été, quant à elle, d'un calme olympien, même pendant les tunnels. Et puis, Monsieur commence à faire ses nuits, etc. : il est top, notre petit gars.

J'ai ramené d'Angoulême, pour son bénéfice futur, mon ancien nounours, en peluche bleue - un petit peu râpée je dois dire. J'ai aussi ramené un gros rhume, que je vais tâcher de garder pour moi. Pas terrible, d'ailleurs, les tunnels, dans ces cas-là.

Le Plume vous salue bien.

Une note écrite en écoutant : rien du tout ; je suis temporairement sourd comme un pot. Cf. supra.

[Pentax ME Super, film Fuji Reala 100, objectif SMC Pentax-M 135mm f:3.5, doubleur Pentax K T6-2X]

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'irais pas jusqu'à dire que le train me manque... Maintenant que d'une part je suis motorisée, et d'autre part dans des contrées qui ne sont plus ferroviaires... mis la lecture du Canard le long de la Loire embrumée, ça, par contre...

Anonyme a dit…

PS : bon rétablissement ! et ne contamine pas toute la petite famille !

Le Plume a dit…

ouaip, ça va mieux, et pour l'instant la contagion est évitée - au prix d'un cruel dilemme: porter un masque qui fait peur au petit ou rester à distance...

Anonyme a dit…

[pschh] Je suis ton père... [psch]...
:p