27 octobre 2008

Moins de jour

On s'en doutait un peu : ces fins d'après-midi à rallonge, ça n'allait pas durer. Et ce encore moins en GMT+1 qu'en GMT+2.


Quai de Valmy, 19 octobre 2008, début de soirée : une péniche remonte vers La Villette.

Du coup les retours du travail se font à la nuit noire ; quand en plus il flotte, ça ne rend pas la chose particulièrement plaisante. En guise de compensation, cependant, j'ai droit au soleil dans l'œil à l'aller !

Tiens : ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé de photo prise avec l'objectif 136mm f:3.5, un de mes préférés pourtant. Attendez voir que je me récupère un 100mm f:2.8..!

Le Plume vous salue bien.

Une note écrite en écoutant : Brahms, Variations et fugue sur un thème de Hændel - l'interprétation que j'ai des variations pour piano seul de Brahms, par la jeune virtuose russe Olga Kern, n'est malheureusement pas passionnante.

[Pentax ME Super, film Fuji Superia 200, objectif SMC Pentax-M 135mm f:3.5]

Aucun commentaire: