06 octobre 2008

Par ci, par là

Le ciel bleu se fait rare mais comme la girouette de l'église Saint-Laurent je tourne dans tous les sens. Contrairement à elle, par contre, je me déplace, monté non sur un coq en cuivre mais sur une Vespa jaune. Boulot aux Grands Moulins, réunion au Panthéon... Engagez-vous, rengagez-vous, etc.


Église Saint-Laurent, vue du boulevard Magenta, Paris 10e, 20 septembre 2008.

À propos de bouger : départ vendredi pour quelques jours pour Angoulême ; premier voyage du bout de chou en dehors du boulevard périphérique - bien qu'il soit né au delà des boulevards des Maréchaux. Périodicité de ce blog non garantie durant cette absence.

Et la photo du jour ? Elle fait partie d'une série de tests, le même objet avec différents téléobjectifs et doubleurs de focale. Ici, objectif 200mm Pentax avec doubleur de focale du même métal. L'ensemble est un peu limite pour être utilisé sans trépied, mais moyennant de s'appuyer un peu sur le mobilier urbain, on y arrive.

Le Plume vous salue bien.

Une note écrite en écoutant : J. Brahms, Variations sur un thème de Paganini, Op. 35.

[boîtier Pentax MZ-5n, film Fuji Pro 800Z, objectif SMC Pentax-M 200mm f:4, doubleur Asahi Pentax Rear Converter K T6-2X]

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à l'auteur de ce sympathique blog pour cette jolie prise de vue de l'Église Saint-Laurent du 10ème arrondissement de Paris :)) J'adore ce quartier et particulièrement cet attracvtif boulevard Magenta

Merci infiniment
bonne journée ++

Anonyme a dit…

C'est en cherchant des photos sur Louannec et Perros que j'ai découvert ce blog et je me prends au jeu depuis plusieurs mois, j'attends chaque photo,commentaire et références musicales avec gourmandise..Davantage intéressée toutefois par tout ce qui concerne la Bretagne,l'Irlande et autres celtitudes..
Merci et bon vent

Le Plume a dit…

première fois que j'entends qualifier d'attractif le boulevard Magenta, mais des goûts et des couleurs...

sterenn: merci de ce message; c'est agréable de savoir comment mes lecteurs sont venus par ici. Les photos de Bretagne se sont fait un peu plus rare ces derniers mois pour la simple raison qu'un heureux événement m'a empêché d'y aller l'été dernier. Mais je te rassure: dès l'été prochain, notre charmant bambin découvrira les mares de la grève de Louannec, les pontons du port de Perros, et tout ce qui va avec.