13 février 2009

Onirique

Un effet de la fièvre, sans doute : l'univers de mes rêves était singulièrement chaotique la nuit dernière. Il est vrai que d'habitude je ne me souviens pas du tout de mes rêves...

Pas grand chose que je puisse raconter ; c'était un monde instable, où objets et gens pouvaient se transformer en n'importe quoi, mais à condition de passer par un état intermédiaire, qui manifestement était l'état fondamental de toute matière : une sorte de pâte très souple, couleur bleu outremer.

À partir de là, tout est confus ; à tel point que j'ai fini par me réveiller pour aller prendre une dose de paracétamol...


Dans les jardins du Ryoanji, Kyoto, août 1998.

Aujourd'hui : pas mis le nez dehors ; travaillé (un peu), dormi (beaucoup) ; regardé quelques séries allemandes sur les chaines de la TNT en dormant a moitié dans le canapé (le reste du temps).

Amélioration attendue pour demain.

Le Plume vous salue bien.

John Cage, Ryoanji, pour hautbois, contrebasse, voix et percussion (1983).

Aucun commentaire: