20 février 2009

Vendredi sur la Montagne

(Sainte-Geneviève, la montagne.)

Premier jour de T.D. aujourd'hui, puisque je m'étais fait porté pâle la semaine dernière. C'est à dire, journée de non-T.D. : une courte séance, le temps de me présenter et de faire choisir aux étudiants leur sujet d'exposé. Et puis, levé le camp : si en temps que personnel technique mes syndicats ne m'appellent pas à la grève, en tant qu'enseignant, par contre, je respecte le vote de l'assemblée générale de l'UFR et suis donc gréviste.

Du coup ça me laissait le temps de prendre une bière et un sandwich dans un bistrot de cette même montagne avant de vaquer à la suite de mes occupations.


L'église Saint-Étienne-du-Mont vue des abords de la faculté de droit, place du Panthéon, 29 janvier 2009.

Mes occupations suivantes me menaient rive droite, à l'UFR d'anglais de mon université habituelle, où pour une fois je ne venais pas changer un routeur, mais suivre un séminaire. Ça change.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax MX, film Fuji Pro400H, objectif SMC Pentax-M 200mm f:4.

2 commentaires:

rocheconnection a dit…

superbe photo !
quel séminaire à C5?

Le Plume a dit…

merci; pour une fois que j'avais le 200mm avec moi j'en ai profité...

le séminaire, c'était sur politique, économie et société en Grande-Bretagne au XVIIIe siècle; un prof de University College London qui causait.