16 avril 2009

Botanique

Il peut arriver en avril, dans les Côtes-d'Armor, que le ciel se couvre ; que la météo se fasse moins propice à la promenade en en mer. Dans ce cas, et tant qu'il ne pleut pas des cordes, pourquoi ne pas aller botaniser en fond d'estuaire ?

Juste en face de Tréguier, sur les bords du Jaudy, les vasières découvrent largement à marée basse - on pourra y observer les espèces littorales, aller admirer les murs de l'ancien moulin à mer, pousser la poussette dans de peu carrossables chemins.


Trédarzec, à côté du vieux pont, hier après-midi.

On peut aussi aller à Cooper-Marine, juste à côté, renouveler son stock d'accastillage ou tout simplement de pulls de laine. Ça tombe bien : une proportion croissante de mon petit stock commençait à être sérieusement aéré aux manches.

Mais bientôt il va falloir songer à rentrer...

Le Plume vous salue bien.

2 commentaires:

sterenn a dit…

Quelle chance ! Toutes ces promenades qui sont nôtres (à part la voile !)quand nous sommes en Bretagne ! Vivement la fin du mois que j'aille respirer l'air costarmoricain....
Au fait, tu as maintenant la wifi à la Taverne à Louannec.
Et bonnes vacances !

Le Plume a dit…

d'autres images à venir, au fur et à mesure du développement de mes pellicules - j'avais une demi-douzaines d'appareils photos avec moi et la plupart ont servi !

pour le wifi à la taverne: trop tard, mais pour la prochaine fois ça pourra être utile. mes précédents séjours, j'étais sur le port de Perros tous les jours, mais avec un bébé c'est un peu plus compliqué.

en attendant, je peux te le confirmer: si le sentier du littoral n'a guère survécu à l'hiver, les paysages, eux, sont toujours là. Et cooper-marine aussi, pour les jours de grisaille.