24 avril 2009

Continuo

Ces congés se terminent et le rapport entre ce que j'en ai fait et ce que je voulais faire est assez misérable. Normal. Le bébé a neuf mois aujourd'hui : déjà ! Il s'est endormi après avoir comme chaque fois réarrangé ses peluches à sa convenance ; ce soir, un petit éléphant ailé lui sert de cache-col.


Au coin de la rue Berlier, Paris 13e, 9 janvier dernier.

Bilan de ce jour de beau temps : j'ai réussi à faire une bonne partie des bricolages programmés, dont un à défaire aussi sec parce qu'il y avait une faille dans mon plan parfait : une lampe, si esthétique soit elle, qu'on ne peut éteindre qu'en coupant le fusible au tableau électrique, ça n'est pas si pratique que ça finalement. Avantage : j'ai enfin trouvé sur quel circuit les électriciens imbéciles qui avaient refait l'appartement avant notre arrivée avait connecté cette fichue lampe (sur le circuit des prises de courant de la pièce voisine).

Je réécoute un disque acheté il y a deux ou trois ans : des œuvres pour piano et violoncelle de Camille Saint-Saëns. La suite op. 16, notamment. C'est très beau.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax MX, film Fuji Pro400H, objectif 50mm f:1.7.

Camille Saint-Saëns, suite pour piano et violoncelle op. 16, n°3bis : gavotte, par Emmanuelle Bertrand (violoncelle) et Pascal Amoyel (piano).

2 commentaires:

heure-bleue a dit…

Le Bébé a déja neuf mois, le temps passe trop vite

Le Plume a dit…

d'un autre côté, il grandit et (paradoxalement dans la mesure où dès le début il était le plus beau) il embellit de jour en jour. plutôt une chouette manière de voir le temps passer.