07 octobre 2009

Botanique et béton

J'aime bien les plantes qui poussent là où on ne les attend pas - dans le creux d'un mur ou au bord d'un trottoir.


Quai de Valmy, Paris 10e, 17 mai 2009.

Musique : alors que je n'ai pas encore complètement savouré les sonates pour violon et piano de Bartók j'ai commandé quelques disques, dont un amiral compositeur, un breton de Strasbourg, un grand cirque pour orchestre d'harmonie et un hongrois qui enregistrait les locomotives à vapeur. Je me disperse dans l'infinie diversité de la musique du siècle dernier, qui après tout est le mien. À ce rythme, tôt ou tard, c'était couru, je devais tomber sur la musique de Phil Glass, et aimer ça.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax MZ-5n, film Fuji Pro800Z, objectif SMC Pentax-M 135mm f:3.5, extension macro Asahi Pentax extension set K n°2, filtre Hoya Skylight 1B.

Phil Glass, Einstein on the Beach (opéra en quatre actes, 1976), « Knee Play II ».

2 commentaires:

Myriam a dit…

"Le soleil ne se couche pas sur l'empire du pissenlit" - Crosby, Ecological Imperialism.
Indeed.

Le Plume a dit…

jolie citation. et titre alléchant!