18 octobre 2009

Boulet

Il faisait beau aujourd'hui, je crois - mais je n'ai pratiquement pas mis le nez dehors. Un vrai boulet.


Stock de boulets retrouvé à Valenciennes, 14 octobre 2009.

Reposé ? Oui, je me suis un peu reposé, juste assez pour me rendre compte de la fatigue. J'ai même profité de ce qu'Albert était en vadrouille avec sa maman pour prendre un bain - je ne me rappelais même plus à quoi ça ressemblait.

Et puis : l'inconvénient des gros romans, c'est qu'on a tendance à les lire en diagonale pour en venir à bout ; l'inconvénient des romans courts, c'est qu'ils sont vite fini. À peine entamé, 1933 was a bad year de John Fante (une grosse nouvelle plus qu'un roman, pour dire vrai) est déjà terminé. Avant même que je prenne mon bain, c'est dire.

Le Plume vous salue bien.

Aucun commentaire: